Actualités

Une séance sportive et éducative à Besançon (25)

UNE SÉANCE SPORTIVE ET ÉDUCATIVE À BESANÇON (25)

Un cours de boxe totalement transformé ! C’est ce qui s’est passé la semaine dernière au Local Boxe Club de Besançon en Franche-Comté avec la mise en place d’une démonstration de Snapshot, comprendre pour agir et de E-cité : Ma République auprès des jeunes sur place.  

 

D’un côté, la pratique de la boxe avec le champion Morrade HAKKAR et de l’autre, Challenges Academia accompagné de ces outils de formation innovants pour la sensibilisation des thématiques sociétales comme la lutte contre les discriminations, les violences sexuelles, la laïcité et valeurs de la République ou encore la prévention de la radicalisation.  

 

N’ayant pas été mis au courant par ce changement de séance, les jeunes boxeurs ont été très intrigués de voir leurs partenaires avec des casques de réalité virtuelle ! Grâce à des mises en situations concrètes, les prises de conscience et débats ont été au rendez-vous ! Les jeunes sportifs ont répondu à l’humanité qu’ils étaient aujourd’hui sensibles à ces sujets de société. Avec cette intervention, ils ont pu prendre conscience que le monde du sport était aussi vecteur de problématiques sociétales.

 

Challenges Academia remercie Morrade HAKKAR pour son accueil et son investissement dans la sensibilisation des jeunes boxeurs de son club aux valeurs de la République !

 

Prévenir les champions de demain pour qu’ils deviennent des citoyens attentifs et responsables. Merci pour ta confiance et à très vite pour une prochaine expérience ! 



© 2022 Challenges Academia